Exemple de state enclave

Cependant, il est isolé du reste de l`Espagne par les montagnes et ne peut être accessible en voiture à travers le territoire du petit État sur Andorre. Association of American Geographes, Annals 49:283-295. Jungholz et Kleinwalsertal sont également des enclaves pratiques-ils font tous deux partie du territoire continu de l`Autriche, mais en raison du terrain montagneux, afin de les atteindre par la route, vous devez traverser en Allemagne en premier. Néanmoins, pour l`infraction d`une personne contre le bien lui-même, la compétence également valable en matière criminelle est plus probable qu`ailleurs, en supposant que l`auteur se trouve dans la patrie de l`autorité de poursuite. Dans l`histoire administrative Britannique, les enclaves infranationales étaient généralement appelées détachements ou parties détachées, et les enclaves nationales en tant que districts détachés ou dominions détachés. Certaines enclaves (exclaves), par exemple, Berlin-Ouest (y compris Steinstücken, Papenberger Wiesen, etc. Melamid, Alexander 1955 la géographie économique des territoires neutres. Dans quelle mesure les enclaves montrées sur des cartes de l`Union soviétique sont économiquement ou politiquement significatives ne sont pas connues. Il y avait des propositions de point Roberts qui se joignent au Canada pour les raisons évidentes, mais aucune mesure n`a jamais été prise. Il y a une certaine confusion entre les deux, puisque dans la théorie et la technicité ils rapportent la même chose se produisant. Des Portugais similaires (Goa, par exemple, mais aussi des enclaves complètes entièrement entourées par un territoire non portugais, comme Nagar Aveli) et des enclaves français (comme Pondichéry, mais aussi des enclaves complètes, comme chandernagore) en Inde ont disparu de la carte depuis que l`Inde a accédé à l`indépendance. Pendant et après les croisades, les enclaves étaient un phénomène assez répandu dans la région orientale de la Méditerranée, et vraisemblablement elles existaient également ailleurs pendant les périodes de règne féodal.

Il est juste étrange de penser qu`une fois que la ville de Kaliningrad (anciennement Konigsberg) était une belle ville médiévale dans l`ancien Royaume de Prusse (plus tard l`état de premier plan de l`Allemagne jusqu`à son abolition par les alliés à la suite de la seconde guerre mondiale, lorsque la ville a été soigneusement Détruit. Frontière canadienne, les locaux désignés par le recensement de point Roberts marquent le point le plus au sud de la péninsule Tsawwassen, la frontière ouest de la baie Boundary. Kleinwalsertal, une partie de la vallée du Vorarlberg, en Autriche, qui est seulement accessible de l`Allemagne au nord, étant séparée du reste de l`Autriche par de hautes montagnes traversés par aucune route. Historiquement, quatre bantoustans (ou «homelands noirs») d`Afrique du Sud ont obtenu l`indépendance nominale, non reconnue internationalement, par le gouvernement Apartheidist de 1976 jusqu`à leur réabsorption en 1994. L`enclave est parfois utilisée incorrectement pour désigner un territoire qui n`est qu`en partie entouré d`un autre État. Il a une population d`environ 30 000 personnes. Étant fortement partitionné, diverses parties de ces bantoustans étaient de vraies enclaves. Caloocan est divisé en ses sections distinctes du Nord et du Sud par la ville de Quezon, qui a été créé en 1939, une action que les citoyens de Caloocan mis en place aucune opposition contre.

De nombreuses enclaves sont aussi des enclaves. Ou, il ya le contraire, où un morceau d`un pays ou une entité politique plus grande sera complètement séparée par d`autres entités qui n`ont absolument aucune compétence politique sur elle. Pour les enfants au-dessus de la troisième année, ce trajet est quotidien, car ils doivent voyager à travers les frontières nationales à Blaine pour l`école. Géographe professionnel 18, non. Il a été créé le 29 juin 2017 lorsque la Cour permanente d`arbitrage a décidé qu`un différend 2. La plus grande ville de la province, Saskatoon est complètement entourée par la municipalité rurale du parc Corman, qui sont toutes deux situées au cœur du «grenier à pain» du Canada, qui est en fait l`ensemble de la province du surnom superlatif de la Saskatchewan.